Seoul by night

mercredi, janvier 01, 2014

HONGDAE

loctagonSitué en plein cœur de la capitale, le quartier de Hongdae est un des quartiers étudiants les plus fréquentés aussi bien par les Coréens que par les étrangers. Ce quartier attire d’une part à cause des nombreuses sorties possibles mais également à cause des différents mini concerts de rue organisés par de jeunes Coréens plus ou moins talentueux. Malheureusement, Hongdae n’était plus ce qu’il était autrefois et a perdu son côté alternatif, même si en cherchant bien, il est possible d’assister à des représentations plus « underground ».

L’UNIVERSITÉ DE YONSEI (SINCHON)

Du temps libre en soirée, sans que vous ne sachiez quoi en faire ? Rendez-vous à Sinchon, le quartier étudiant de l’université de Yonsei, une des 3 meilleures universités de Séoul. L’université de Sogang se trouve également à proximité. Les nombreux cafés, bars et restaurants n’attendent que votre venue pour passer une longue nuit de folie telle qu’on les aime à Séoul.

L’UNIVERSITÉ DE SEONGKYUNKWAN

comme-a-la-maison-ou-presque-le-ho-barLe nombre de quartiers étudiants à Séoul est important et offre ainsi un large panel d’activités. Celui de l’université de Seongkyunkwan, bien que moins important que les autres, attire particulièrement pour son coté artistique. Ce quartier présente encore et toujours des monuments traditionnels notamment à l’intérieur même de l’université comme le Munmyo (sanctuaire confucéen). C’est un lieu reflétant à la fois l’Histoire et en même temps l’esprit confucianiste du passé.
Si vous souhaitez avoir une vision différente des nuits séoulites, les quartiers situés au sud du fleuve Han (한) , à Gangnam (강남) sont davantage fréquentés par la jeunesse dorée coréenne et l’ambiance y est tout aussi différente. Vous aurez l’occasion de vous promener autour des plus beaux buildings de la capitale, tout en faisant la fête dans les meilleurs clubs du pays.

SINSA-DONG, APGUJEONG-DONG ET CHEONGDAM-DONG

Rassemblant des grandes boutiques de luxe, ces trois quartiers représentent le coin huppé de la capitale. Ici vous rencontrez beaucoup de Coréens mais c’est également le lieu de prédilection de beaucoup d’étrangers. Prenez plaisir à boire un verre dans un des bars haut de gamme du coin, ou à aller danser dans une des plus grandes boites de Séoul.

ITAEWON

le-volume
Le quartier d’Itaweon est probablement celui où l’on retrouve le plus d’expats. Situé près de la base américaine de Yongsan, vous ne manquerez pas de croiser un bon nombre de militaires. Outre le coté américain important qui en ressort, c’est également le lieu où vous trouverez de nombreux restaurants tous aussi variés les uns que les autres, aux saveurs du monde entier. Ce sera l’occasion pour vous de goûter des plats issus de tous les continents. Les boites et différents bars anglo-saxons sont, par ailleurs, de plus en plus fréquentés par les Coréens à la recherche de nouveautés.

BAR ET HOF

Si vous hésitez à sélectionner le bar référence de votre incroyable soirée, il faut avant tout savoir qu’il existe en Corée, deux types de bars : SI vous souhaitez seulement boire un coup, faire une partie de billard ou de fléchettes, écouter du R&B, de l’électro, les bars occidentaux sont pour vous. Basés sur le modèle américain, ils servent de la bière en bouteille, différents alcools et cocktails. D
le-mansion
Dans le cas où vous souhaiteriez vous plonger dans l’ambiance coréenne, les bars Hof feront votre bonheur. Outre le fait de commander de l’alcool (principalement coréen), vous avez l’obligation de commander également à manger (plateaux de fruits, soupe, frites, soupes, poulets fris …).
Vous l’aurez compris : Les nuits de Séoul ne manquent pas de diversité. Prenez le temps de visiter et d’essayer chaque quartier afin d’avoir une idée globale des soirées coréennes.

Nos autres articles

0 commentaires

Le site de l'agence